Pages

09/03/2011

valise à souvenirs/ Koffer voller Erinnerungen

Une vieille valise chinée, qui me sert maintenant pour ranger tout les petits souvenirs de naissance et de maternité.
La valise est en carton. Je l'ai entièrement repeins dans une teinte lavande. Toutes les pièces métalliques étaient très abimés et rouillés. Après les avoir démontées et nettoyées, je les ai peins en couleur or pour les unifier, car elles étaient toutes de différentes matières. La serrure ne fonctionne plus, mais cela n'est pas bien grave.
L'intérieur j'ai recouvert avec un petit tissu imprimé en coton. Collé tout simplement avec du vernis colle. Et ça tient super bien, sans tacher!
Et dedans on retrouve pleins de choses de mon fils... le pyjama de naissance, le bonnet de maternité, un journal que j'ai tenu pendant toute la grossesse et après la naissance, les bracelets de naissance de mon fils et de son papa quand il était bébé lui, son cordon que j'ai gardé, ses premières chaussures, une mèche de cheveux, une empreinte en plâtre de ses mains et ses pieds, des photos de l'échographie, son collier en ambre, un livre scrapbook avec des photos de sa première journée parmi nous, des cartes de vœux pour la naissance, le faire part de mon fils, et des chaussons...
Das ist der kleine Koffer den ich für meinen Sohn restauriert habe, um darin seine Erinnerungen aus seinen ersten Lebenstagen und Monaten zu verstauen.
Der Koffer ist aus Pappe, und konnte daher ganz leicht mit einer Farbe in einem Lavendelton angestrichen werden. Alle Metallteile waren ziemlich angegriffen, mussten, abgebaut und gesäubert werden. Ich hab sie alle in Gold angemalt, weil sie aus verschiedenen Materielien waren, und so schön einheitlich sind.
Innen wurde der Koffer mit einem einfachen bedruckten Baumwollstoff beklebt.
Und er beinhaltet : den Pyjama den mein Sohn als erstes getragen hat, eine Mütze, Handschuhe, sein Namensfussband, ein Stück Nabelschnur, eine Haarsträhne, Glückwunschkarten, ein Scrapbook mit Photos von Loukas erstem Lebenstag, Ultraschallbilder, das Tagebuch das ich während meiner Schwangerschaft und danach geführt habe, einen Abdruck von Loukas Händen und Füssen, seine Bernsteinkette....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire