Pages

28/01/2011

abat-jour dinette/ Lampenschirm aus Puppengeschirr

Ceci est un abat-jour que j'ai crée avec des pièces de dinette pour enfants.
Je les ai percé au milieu, enfilé avec des scoubidous et attachés à deux cercles pour fabriquer des abat-jours. Achetés en magasin de loisirs créatifs.



Dieser Lampenschirm ist aus ganz vielen bunten Puppengeschirrteilen entstanden. Alle auf Flohmärkten erstanden, gut gesäubert und dann die schönsten und knalligsten ausgesucht.
Jedes Teil wurde in der Mitte durchbohrt (ging erstaunlich einfach mit einem schraubendreher und Schaschlikspiess), dann auf ein Plastikband gefädelt und zu guter letzt zwischen zwei Metallringe gebunden. Die Ringe kommen aus einem Bastelladen, und sind speziell für Lampenschirmkreationen gedacht.

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée !! C'est génial et toutes ses couleurs, humm...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    Les pieces de dinette viennent tous de Emmaüs. je l'ai payé presque rien. Et comme c'est tout petit c'était très facile de percer le plastique et de les enfiler.
    On pourrait également rajouter des bandes de tissus colorés je pense, ça ferait un joli effet.

    (J'adore ton site! super idées et pleins de couleurs qui pètent, tout ce que j'aime)

    RépondreSupprimer